top of page

L'école Jean Marquet

IMG_8119.JPG
Qui sommes-nous ?


Maitre en Sciences de l'Education et formée à la pédagogie Montessori par l'AMF j'ai fondé autour d'une équipe de femmes et d'hommes empreints de valeurs innovantes et amoureux du monde de Demain: le 1er groupe alternatif de l' île de La Réunion. Les années passent mais nous restons farouchement attachés à nos métiers passion qui font de nous un acteur de l' Education ancré sur son territoire.


Notre Association Les Créamômes créée depuis août 2014 a pour objet  de « permettre à un collectif de parents réunis autour d'une équipe éducative de faire rayonner un projet pédagogique alternatif innovant et bienveillant, créer un espace de bien être et d'épanouissement pour faire apprendre à aimer apprendre, créer une école qui porte ce projet coopératif et participatif pour permettre de répondre à une demande forte de parents pour ces pédagogies dites alternatives, organiser des ateliers, des stages vacances éducatifs, culturels, sportifs, artistiques et de loisirs pour les enfants accueillis, sorties, ateliers »

Le mot de La Directrice :

"Ce fut un véritable défi l'ouverture de cette école dans des conditions temporelles hors normes. Mais à la force de convictions, de solidarité, de travail assidu nous sommes à la porte de la concrétisation de tant d’années de recherches personnelles. Faire de ce lieu exceptionnel un lieu ressource permettant l’épanouissement et le bien être en regardant l’horizon de la Réussite pour tous les enfants. L’Enfant est au cœur de nos attentions, main dans la main, avec ses parents ou tuteurs, acteurs à mes côtés dans l’opérationnalité de notre communauté".

Transparence et collaboration
Entraide bienveillance soutien

Nous nous sommes unis pour permettre aux enfants de s’épanouir dans un lieu qui corresponde à tous leurs besoins en parfaite transparence entre la communauté éducative et les parents. Nous sommes tous impliqués dans les démarches : recherche de fonds, recrutement, communication, commande de mobilier, co-construction de matériels,…

Nous nous inscrivons dans le mouvement pour une transition pédagogique.

Naissance du projet
La Possession image d'archives

Notre histoire passionnante a voulu marquer son attachement à celle de La Réunion en nous nommant Jean Marquet, en rappel à cet homme, le premier à avoir investi la baie de la Possession en 1675.

Nous nous voulons ouverts sur le monde dans notre histoire, notre ville, notre département, au cœur de l’océan Indien.

bottom of page